ANTISECHE
Pour ne plus rien oublier !

Linux

12/juin/2013

Quand Python et le langage C ne font plus qu'un

Le langage C est le langage ultime pour faire des calculs mais malheureusement nécessite un temps de développement long lorsque l'on souhaite commencer à faire des choses sympas. Python, quant à lui, permet de faire des choses hallucinantes en peu de temps mais est très lent pour ce qui est des calculs.

Continuer la lecture

21/mai/2013

Mettre un place une sauvegarde incrémentale automatisée

Mettre en place une sauvegarde permettant de restaurer les fichiers utilisateurs lors d'une mauvaise manip est primordiale. Pour une protection complête des données, deux types de sauvegarde sont nécessaires. Tout d'abord, une sauvegarde incrémentale permettra de se prémunir contre les suppressions non voulues de fichiers ou toute autre erreur humaine. Puis une sauvegarde distante permettra de se protêger d'une panne matérielle. Nous allons ici mettre en place une gestion de sauvegarde incrémentale permettant de restaurer des fichiers perdus.

Continuer la lecture

16/mai/2013

Connaître les informations de votre système

Voici quelques commandes utiles pour récupérer les informations utiles de votre serveur GNU/Linux.

Continuer la lecture

16/mai/2013

Être toujours à la bonne heure

Pour éviter toutes déconvenues, il est nécessaire de synchroniser le serveur à des horloges distantes afin de toujours garder l'heure du serveur précise. Que ce soit pour l'hébergement de logiciels de synchronisation de fichiers ou bien tout simplement de logiciels de sauvegarde, un serveur stable nécessite de toujours rester bien à l'heure.

Continuer la lecture

CopyLeft - 2013-17 - Toutes gauches réservées - Licence CC-BY

Valide xHtml 1.0 STRICT | Fièrement propulsé par PluXml | 0.019s | 2254 vues