Comment compiler et installer ToxCore et PyTox
Si vous êtes comme moi et que vous aimez utiliser le moins de librairies externes que possible, alors vous avez déjà été confronté à la gestion des images GIF lorsque vous utilisez Tkinter pour développer vos interfaces graphiques.
Qui n’a jamais été bloqué des heures et des heures avec un programme qui ne voulait pas faire ce qu’on lui demandait et tout ça à cause d’un simple a = b ? Quand la simple traduction d’un algorithme peut tourner au cauchemar...
Python permet de développer très rapidement et très facilement des algorithmes permettant de modéliser puis de calculer tout un tas de performances dans le domaine de l’ingénierie. Il peut être intéressant de voir comment il se place en terme de temps de calculs à côté du langage C par exemple.
Lorsque vous souhaitez faire une boucle itérative en Python, vous avez le choix entre utiliser la fonction range() ou bien la fonction xrange(). Or, dans le cas d'une utilisation de Python pour de la modélisation en ingénierie, on a souvent besoin de faire des boucles de plus d'un million d'itérations. Dans ce cas, il ne faut surtout pas utiliser la fonction range().
Si vous avez besoin d'un petit serveur Web vous permettant de partager des fichiers ou des pages Internet sans rien n'installer ni rien configurer, et bien Python est votre ami !
Si vous souhaitez faire des scripts pour automatiser toutes sortes de tâches, Python peut être votre meilleur partenaire. Nous allons voir pourquoi la gestion des paramêtres de la ligne de commande est extrémement simple avec Python.
CopyLeft - 2013-17 - Toutes gauches réservées - Licence CC-BY
Valide xHtml 1.0 STRICT | Fièrement propulsé par PluXml | 0.018s | 144044 vues